Précédente Accueil Suivante

AZALEA JAPONICA
Rhododendron obtusum hybride « Hinamayo »

1751 Azalea JaponicaLes Rhododendrons obtusum hybrides de la famille desquels fait partie de ce cultivar «Hinomayo» sont communément appelées azalées du Japon. Ces variétés proviennent du croisement des espèces Rhodendrons kaempferi Planch, Rh. kiusianum Makino et Rh. sataense nakai, vivant à l’état sauvage au Japon.
C’est du Rh. Sataense que le Hinomayo se rapproche le plus en ce qui concerne la manière dont s’opère la croissance et l’aspect que présente la fleur.
Parmi les azalées du Japon, se trouvent aussi bien des cultivars qui résistent aux rigueurs de l’hiver que des espèces qui y succombent. Celles qui ne résistent pas sont des plantes d’intérieur appréciées. Les variétés hivernales, quant à elles, bénéficient d’un intérêt croissant en tant que plantes de jardin car, chaque années, au mois de mai, elles embellissent les jardins grâce à leurs magnifiques fleurs.
Le «Hinomayo» Azalea Japonica est viable tant comme plante d’intérieur que comme plante de jardin.
Les différentes couleurs qui se rencontrent dans ce groupe sont le blanc, le rouge doré et le pourpre.

Voyez aussi notre page sur les Floralies Gantoises

POUR RECHERCHER UN SUJET

SOMMAIRE DE LA BOTANIQUE - ACCUEIL - HOME

Attention !

Pour tout renseignement concernant la PHILATÉLIE, il vous sera toujours répondu si vous vous adressez à PHILAGODU,
soit par mail (cliquez sur "
contacts"), soit par fax au 02/503 38 11
Pour toute question portant sur les thèmes culturels abordés dans ce site, nous vous invitons à contacter les organismes directement concernés.